Accueil Auteur Galeries Actualité Articles Publications Banque d'images liens

Un autre regard sur le pays Gapençais


 

 

Voici la préface signée H. Cortot :
"C'est une invitation à la découverte d'un pays, d'une région bien originale que présente Olivier Tourillon. En toute simplicité, ce photographe naturaliste a parcouru d'un œil émerveillé et attentif la région où il vit et qu'il aime. Entre la Durance et ces quelques 500m d'altitude méditerranéennes, la cuvette de Gap creusée dans les terres noires, le bocage du Champsaur tricotage savant de haies et de travaux agricoles, la profonde entaille du Valgaudemar , et les repères d'altitude de l'Olan, du Sirac et du Vieux Chaillol , il vous propose un autre regard, comme cela , l'air de rien. Ici pas de sciences pointues, de savoirs ancestraux, de déversement de connaissances…Juste la petite touche, le coup d'œil pour donner envie et aller voir de plus près. Cette invite à la curiosité englobe tous les patrimoines, pêle-mêle dans leur globalité. C'est sans doute la meilleure façon de nous faire prendre conscience des richesses et beautés de cette région si contrastée et si fragile. Une manière de poser la question de la conservation d'une biodiversité naturelle et culturelle indissociables , sources de qualité de vie. Un témoignage sensible à partager. "

A travers le livre, vous pourrez partir à la découverte des richesses naturelles (faune, flore) et culturelles (monuments remarquables) ainsi que des paysages du Gapençais, Champsaur, Valgaudemar, et du Val de Durance. En fin d'ouvrage, vous trouverez quelques recettes culinaires typiques de la région.

Les textes sont en français, mais également traduits en anglais.

découvrir quelques pages :
page 23 / page 28 / page 29 / page 82 / page 85

format 24 x 16 - couverture cartonnée - 128 pages - 287 photos - prix : 20 euros

Vous pouvez le trouver dans toutes les librairies des Hautes-Alpes ou le commander directement chez l'auteur au tarif de 24 euros port inclus en adressant un chèque de 24 euros à l'ordre de "O. Tourillon" à O.TOURILLON, impasse Saint-Roch, 05000 GAP, en précisant si vous souhaitez une dédicace.


© Copyright Olivier Tourillon - 2016